3 métiers de l’agriculture qui recrutent le plus

Publié le : 23 mai 20224 mins de lecture

Les talents agricoles sont très recherchés. Une main-d’œuvre vieillissante, l’urbanisation générale et moins de jeunes issus de milieux agricoles sont autant d’éléments qui ont contribué à la diminution du bassin de travailleurs de l’industrie. Vous trouverez ci-dessous 3 emplois dans le domaine agricole qui recrutent, offrant la possibilité d’une longue et fructueuse carrière à ceux qui souhaitent travailler dur et évoluer.

Ventes agricoles

Cela couvre toutes les personnes impliquées dans la vente de produits aux agriculteurs, y compris les aliments pour animaux, le soin apporté aux cultures, l’équipement et la technologie agricole. La plupart des postes sur le site https://www.samsic-emploi.fr/, sont basés en milieu rural pour assurer un accès facile à la clientèle des agriculteurs. Cela pourrait être le job idéal pour vous si vous aimez interagir avec les gens, travailler à l’extérieur et répondre aux besoins des clients. Les employeurs vont des petites entreprises fournissant un service ou un produit spécifique, aux grandes entreprises agroalimentaires proposant une gamme complète de produits agricoles. En ayant de bons rapports avec les autres et en établissant des relations cordiales avec les clients, vous pourriez mener une longue carrière.

Directeur des opérations

Il s’agit de tous les professionnels qui exploitent une entreprise agricole. Ces carrières varient souvent en termes d’expérience requise, certains postes nécessitant quelques années d’expérience avant d’atteindre le niveau nécessaire. Si vous voulez réussir dans cette carrière, vous devrez être organisé et posséder d’excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes. La plupart des postes exigent des personnes qu’elles travaillent de manière autonome et qu’elles soient dignes de confiance pour s’assurer que les objectifs sont atteints sans avoir besoin d’un superviseur. Si vous êtes bien organisé, que vous aimez les défis et avez la capacité de diriger une équipe, cette carrière pourrait être faite pour vous.

Lutte contre les nuisibles ou les maladies

Toutes les fermes sont confrontées à des problèmes de lutte contre les maladies et les nuisibles qui menacent les bénéfices et les rendements des agriculteurs. Cependant, les agriculteurs ne rencontrent généralement des défis spécifiques qu’à certaines périodes de l’année, de sorte que l’investissement en équipement et en personnel pour relever les défis sur le terrain est souvent sous-traité à des spécialistes. Certains produits sont également contrôlés par la loi, de sorte que les agriculteurs comptent sur des entrepreneurs agréés pour relever les défis liés aux nuisibles et aux maladies. La connaissance de l’équipement et des produits est un must pour les candidats à ce poste, ainsi que de bonnes compétences en mathématiques et une attention aux détails. Un grand avantage de ces postes est qu’ils peuvent être saisonniers; de nombreux spécialistes des maladies des cultures ont beaucoup de temps libre et la possibilité de prendre des vacances pendant les périodes d’arrêt saisonnières.

Plan du site