Tendance job

Quel secteur professionnel est le plus représenté dans le Grand Ouest ?

La région du Grand Ouest a sa propre singularité et occupe une place prépondérante dans toute la zone géographique. Il s’agit principalement du côté industriel. Des particularités locales Le Grand-Ouest inclut quelques régions spécifiques de la France. La Bretagne et…

Lire la suite

3 métiers de l’agriculture qui recrutent le plus

Les talents agricoles sont très recherchés. Une main-d’œuvre vieillissante, l’urbanisation générale et moins de jeunes issus de milieux agricoles sont autant d’éléments qui ont contribué à la diminution du bassin de travailleurs de l’industrie. Vous trouverez ci-dessous 3 emplois dans…

Lire la suite

Quels sont les avantages du contrat d’intérim ?

Les préjugés et les idées reçues réduisant l’intérim à situation précaire proviennent d’un manque d’information le plus souvent et sont courants. Par contre, nombreux sont les avantages d’un contrat d’intérim. En effet, l’intérim permet de développer votre réseau, de profiter…

Lire la suite

Pourquoi choisir le métier de chargé de recrutement ?

Il n’est pas facile de trouver un emploi en cette période. C’est une phrase qu’on entend souvent. Toutefois, certaines portes s’ouvrent plus facilement dans certains domaines plus que dans d’autres. Celui du recrutement en fait partie. En plus de regrouper…

Lire la suite

Quelles sont les missions d’un Data scientist ?

Avec la transformation digitale, les données deviennent des produits qui peuvent coûter cher. Elles peuvent renfermer des informations sur vos clients, sur vos concurrents, sur le marché mondial et bien d’autres encore. Cependant, ces informations ont besoin d’un professionnel qui…

Lire la suite

Qu’est-ce que le métier de photogrammètre ?

Le métier de photogrammètre consiste à déterminer la taille des éléments territoriaux représentés sur les photographies aériennes et à utiliser ces données pour établir des règles de calcul pour la réalisation de cartes à l’échelle. Quelle est la signification du…

Lire la suite

Les métiers qui n’existent pas encore

Vous devez avoir entendu dire que 60 % des emplois n’existeront pas en 2030. Le monde du travail, est-il vraiment sur le point de changer si radicalement ? Les économistes en charge de la prospective des carrières et des qualifications…

Lire la suite

Les jobs de la tech qui recrutent

Un secteur d’avenir, telle est la qualification du domaine de l’informatique et de l’intelligence artificielle aujourd’hui. En quête d’efficacité, les entreprises s’engagent dans les nouvelles technologies pour réduire au maximum les coûts fixes. Ce processus passe par le recrutement de…

Lire la suite