Dans quels cas est-il plus avantageux d’externaliser son recrutement ?

externaliser son recrutement

Publié le : 28 décembre 20225 mins de lecture

Recruter un nouveau talent demande du temps et de l’argent. Dans une période où les candidats peuvent se faire rares et où l’image employeur est fondamentale, confier ses recrutements à un RPO (recruitment process outsourcing) peut se révéler très utile. Vous allez ici découvrir les cas dans lesquelles l’externalisation de votre recrutement présente de multiples avantages. En effet le RPO permet d’accélérer le recrutement, de maîtriser les coûts, d’optimiser le suivi et enfin de développer votre marque employeur.

Accélérer et fluidifier le recrutement

L’époque actuelle est favorable aux candidats et les recrutements peuvent parfois s’avérer compliqués. Si votre poste est à pourvoir rapidement, passer par un cabinet de recrutement digital est alors tout à fait recommandé. En effet, vos interlocuteurs sont des professionnels du recrutement et vous pouvez compter sur leur expertise. Ils maîtrisent parfaitement les codes du recrutement et mettront tout en œuvre pour sélectionner le profil idéal pour les fonctions demandées. Externaliser votre recrutement sera aussi une très bonne option si vous manquez de temps. Votre cabinet recrutement digital à paris ou une autre ville, a accès à des ressources spécifiques. On peut citer les CVthèques payantes, le compte LinkedIn Premium ou encore le sponsor d’annonces. Pour les métiers en tension, votre cabinet saura exactement cibler les recherches et vous fera gagner un temps précieux. En moyenne, lorsque vous passez par un partenaire RPO, vous gagnez 30 % de temps. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site cabinet de recrutement digital. Vous pourrez demander un devis gratuit et bénéficier d’un interlocuteur unique tout au long de votre collaboration.

Maîtriser les coûts de votre recrutement

En ciblant avec exactitude vos problématiques, votre cabinet recrutement digital va vous permettre de réduire les coûts liés à votre recrutement. En effet, un recrutement bien mené nécessite de nombreux engagements qui coûtent de l’argent. Votre partenaire RPO sait gérer les outils recrutement et vous permettra de réaliser des économies lors de l’embauche de votre nouveau collaborateur. En moyenne, l’économie réalisée en passant par un cabinet recrutement digital à paris est estimée à 30 %. Certaines solutions digitales permettent aussi de réduire les coûts de recrutement : applications, plateformes, etc. Les cabinets de recrutement possèdent leurs propres outils recrutement. Ainsi, vous n’avez pas à investir dans ces moyens de communication. Tout a été pensé pour vous permettre de trouver le candidat parfait, dans les meilleurs délais et au meilleur coût.

Optimiser le suivi de votre recrutement

Les candidats sont de plus en plus exigeants en matière de recrutement. Les process qui s’éternisent sont par exemple rédhibitoires pour de nombreux collaborateurs. Votre cabinet recrutement digital à paris saura optimiser le suivi et la mise en place des étapes du recrutement. Il s’engage à vous offrir un feedback en temps réel. Cela permet d’éviter les répétitions ou de se tromper dans les tests à faire passer aux candidats. Vous conservez naturellement votre pouvoir décisionnel tout au long du processus et pouvez contacter votre partenaire quand vous le désirez. En général, le cabinet de recrutement sélectionnera plusieurs profils à vous présenter : vous pourrez en discuter avec votre partenaire recrutement et faire le point sur les candidats à recevoir en entretien. Dans le cadre de ce projet collaboratif, les équipes du prestataire et celles de l’entreprise pourront être amenées à échanger régulièrement. Offrir un suivi de qualité aux candidats est très important pour cultiver votre image employeur.

Parfaire votre marque employeur

La marque employeur permet de vous faire connaître et de promouvoir vos valeurs auprès des collaborateurs, partenaires et candidats. Votre cabinet de recrutement digital vous aidera dans cette démarche. En garantissant un engagement de qualité et en mettant en place une présentation des valeurs fortes de votre structure, le cabinet recrutement digital donnera envie aux potentiels candidats de travailler dans votre société. La marque employeur permet aussi de véhiculer les bonnes informations sur votre entreprise. Cette image de marque est d’autant plus importante à l’époque des réseaux sociaux et d’internet. Grâce aux outils recrutement, votre partenaire RPO valorisera les informations positives sur votre société : dans les annonces de recrutement et lors des entretiens d’embauche. Un cabinet recrutement digital saura faire face à vos problématiques.


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