Les jobs de la tech qui recrutent

Un secteur d'avenir, telle est la qualification du domaine de l'informatique et de l'intelligence artificielle aujourd'hui. En quête d'efficacité, les entreprises s'engagent dans les nouvelles technologies pour réduire au maximum les coûts fixes. Ce processus passe par le recrutement de professionnels de l'informatique et la création de nouveaux emplois en fonction des besoins de l'entreprise. Certains experts du domaine décrivent la situation actuelle comme étant une guerre des talents. Cette caractérisation reflète la réalité du monde de l'emploi informatique avec un déséquilibre évident entre l'offre et la demande. Alors quels sont les métiers de la tech les plus recherchés par les employeurs ?

Les développeurs !

En tant que professionnel de l'informatique, les spécialités des développeurs sont bien distinctes. En ce qui concerne le développeur full-stack, c'est un technicien doté d'une certaine polyvalence qui répond aux attentes de l'entreprise qui l'emploie. Ce spécialiste maîtrise les détails du développement informatique comme la création de logiciels ou la mise en place de sites web. En d'autres termes, le développeur full-stack est un technicien polyvalent. Le développeur back-end, quant à lui, est un spécialiste technique. Contrairement au développeur full-stack, il gère les bases de données d'une application ou d'un logiciel pour assurer le bon fonctionnement du système. Le recrutement de ce développeur est en constante augmentation ces dernières années.

L'ingénieur en systèmes embarqués !

L'ingénieur en système embarqué est l'un des techniciens les plus recherchés de nos jours. C'est un professionnel qui évolue dans le secteur industriel. Il est aussi un pilier dans le bon déroulement des processus de production dans les grandes industries. Suite à une forte digitalisation du monde industriel, le domaine connaît en ce moment une pénurie d'ingénieurs en logiciel embarqué. Cet ingénieur veillera à la mise en place de logiciels utiles au bon fonctionnement du secteur industriel fortement numérisé. En plus de son rôle de concepteur, il s'assure de la qualité, de l'efficacité et surtout de la sécurité du système mis en place.

L'ingénieur en développement C++ !

Le secteur informatique utilise des langages techniques spécifiques. Le développement C++ est l'un des langages utilisés en programmation. L'ingénieur en développement C++ travaille dans les différents projets de conception de logiciels qui répondent aux besoins de chaque entreprise. Actuellement, l'utilisation du langage C++ a fortement augmenté en raison du processus de numérisation imparable et accentué par la crise sanitaire que connaît le monde. L'augmentation du recrutement d'ingénieurs spécialisés dans le langage C++ a conduit à une pénurie d'ingénieurs. 

Plan du site