Top 3 des métiers les plus demandés dans l’hôtellerie

Publié le : 23 juillet 20224 mins de lecture

La branche de l’hôtellerie recrute dans plusieurs métiers différents mais certains métiers de l’hôtellerie sont plus recherchés que d’autres. Découvrez le top trois des métiers qui embauchent le plus dans ce secteur.

Le métier de réceptionniste

Le secteur de l’hôtellerie est un domaine très captivant et passionnant. Cette activité nécessite l’intervention de nombreux professionnels pour réussir à gérer un établissement hôtelier. Si vous avez suivi une formation particulière en hôtellerie et restauration, vous pouvez soumettre votre candidature à un poste vacant en tant que réceptionniste. Ce métier consiste à accueillir et à attribuer les informations nécessaires aux clients, comme les réservations des chambres. Il s’agit d’un emploi incontournable dans la gestion d’un hôtel. En effet, la personne chargée de réaliser ce travail sera le premier en contact avec le client et restera en contact direct avec lui. Vous pouvez découvrir plusieurs offres d’emploi de réceptionniste d’hôtel en ligne via des plateformes ou des applications mobiles spécialisées. SAMSIC EMPLOI est le partenaire qui peut vous aider à découvrir les métiers qui recrutent le plus dans le domaine de la restauration et l’hôtellerie.

Cuisinier en hôtel

Vous pouvez travailler dans le domaine de l’hôtellerie comme cuisinier. En effet, un complexe hôtelier ou un hôtel a pour la plupart du temps un service de restauration. S’il s’agit d’un établissement de prestige, la cuisine doit également être à la hauteur. C’est pour cette raison que le métier de cuisinier est très recherché dans ce secteur d’activité. Vous pouvez travailler dans un hôtel en tant que cuisinier pour réaliser de nombreuses variétés de plats qui raviront le palais et l’estomac des clients. Ainsi, si vous avez des compétences dans la cuisine gastronomique, vous pouvez déposer votre candidature à un poste de cuisinier dans un établissement hôtelier. Pour candidater, vous devez avoir suivi une formation dans le domaine.

Serveur dans le secteur de l’hôtellerie

Le secteur de la restauration et de l’hôtellerie est un domaine à fort potentiel de recrutement. Parmi les métiers les plus demandés dans ce domaine, vous pouvez découvrir le poste de serveur. Ce travail figure dans le top 3 des métiers les plus recherchés actuellement. Vous pouvez trouver plusieurs offres d’emploi de serveur en ligne. Il s’agit d’un métier assez exigeant et pointilleux pour satisfaire les clients. Vous pouvez l’exercer si vous avez réalisé une formation particulière comme un CAP ou un Bac Pro hôtellerie.

Il existe d’autres métiers qui recrutent dans le secteur de l’hôtellerie comme commis de cuisine ou encore chef de rang.

Plan du site